
Comme prévu j’ai passé la dernière semaine à Taray, un petit village situé à environ 40 km de Cusco. Mon école d’espagnol y possède une maison où sont offerts des cours. Nous étions une dizaine d’étudiants (de presque autant de nationalités) qui avons décidé d’aller y passer la semaine. L’ambiance était bonne et le lieu magnifique. Le village de Taray n’est habité que par environ 150 personnes, c’est un très bel endroit, très paisible. Il est situé au début de la vallée sacrée des Incas où sont situés plusieurs sites archéologiques importants, notamment les ruines de Pisac et de Ollantaytambo que j’ai toutes deux visitées. Les deux sites sont assez impressionnants et démontrent à merveille les talents de constructeurs des Incas qui réussissaient à construire des villes entières sur le flanc de montagnes. Ce n’était certainement pas ce qu’il y a de plus pratique, mais au moins on les laissait en paix.
Pisac


Ollantaytambo


Le village de Taray est aussi à quelques kilomètres de Pisac où l’on retrouve le plus important marché d’artisanat au Pérou. C’est une importante attraction touristique dans la région. a peu pres tous les étalages sont pareils, mais c’est quand même impressionnant.




Sinon je suis maintenant de retour à Cusco pour ma dernière semaine de cours d’espagnol. C’est fou comme le temps passe vite. Je commence donc tranquillement à planifier mon itinéraire pour la suite. Il y a vraiment plein de choses à voir au Pérou alors je pense que j’y resterai encore quelques semaines pour sur. Et puis je n’ai pas encore vu l’incontournable Machu Picchu.


Elles sont vraiment belles tes photos !... (à moins que ce soit le décor qui aide bien, il n'a pas l'air mal non plus !...)
RépondreSupprimerBonne dernière semaine à Cusco et bonne route pour la suite ! Tu es rendu fluent en espagnol maintenant ?
Pajero! Como está tu espagnol?
RépondreSupprimer;-)
Si entiendes esto, estás en la buena vía, jajaja!
Peace out loco, suerte para lo que sigue.
Emiliano