dimanche 17 mai 2009

Aventures en Argentine


Comme je n'ai pas fait de mise à jour de mon blogue depuis deux semaines, j'ai pas mal de rattrapage à faire. Mon périple en Argentine a donc commencé à Salta, au nord du pays, non loin de la frontière chilienne. C'est une belle ville, mais pas nécessairement des plus excitantes. Ça m'a quand même permis de m'habituer à la vie argentine, qui est très différente de la vie au Pérou ou en Bolivie. C'est un pays beaucoup plus occidentalisé et très européen. On pourrait facilement s'y croire en Espagne.
Après Salta je me suis dirigé ver la Valle de la Luna (vallée de la lune) un peu plus au sud. C'est un parc national très impressionnant où l'on peut découvrir des paysages dignes d'un autre monde. Dans certains endroits on se croirait vraiment sur la lune. Il y a aussi toutes sortes de formations géologiques étranges, dont des sphères de pierre formée naturellement.






Après la vallé de la lune je me suis rendu à Mendoza, la capitale argentine du vin. Sans surprises l'attraction principale dans cette ville c'est la "route du vin" situé un peu à l'extérieur de la ville. On y retrouve une grande concentration de vignobles qui offrent des visites de leur installations et bien sur des dégustations. Le meilleur moyen de faire le trajet c'est en vélo et plusieurs agences offrent des locations.




Après quelques jours à Mendoza où j'ai pu bien profiter du vin et de la bonne viande argentine, je suis parti encore plus au sud à Bariloche au nord de la Patagonie. C'est une petite ville de montagnes très prisée des voyageurs étrangers et argentins. On se croirait dans les Alpes avec des paysages dignes des rocheuses canadiennes. Par contre, c'est déjà l'automne à cette latitude et il commence à faire un peu froid et pluvieux. J'ai quand même pu profiter d'une belle journée pour faire une randonnée en vélo.






Je quitterai Bariloche sous peu. Après une longue hésitation j'ai décidé de me diriger vers la côte et de remonter tranquillement vers Buenos Aires plutôt que de continuer vers le sud et ses glaciers où il commence à faire froids.

1 commentaire:

  1. Hey l'Acadien, check this out:

    http://capacadie.com/carte

    Je ne sais pas si tu connaissais ce site? Sinon tu pourra ajouter une nouvelle étoile à la constellation acadienne internationale!
    Je suis tombé là-dessus par hasard en niaisant sur le Net :P
    Sinon comment ça se passe pour toi? As-tu du fun? As-tu le mal du pays? As-tu rencontré la femme de ta vie :P ? What's up avec toi mec? As-tu eu la chance de participer à une excitante partie de bingo Andesmar, ce classique du transport routier argentin?

    Au fait il te reste combien de temps à voyager? Quel est le sens de l'existence? Qu'est-ce que le spasme de vivre? Bref, tout plein de questions et si peu de réponses!

    Quoi qu'il en soit, que Buenos Aires te soit féconde mon ami. Ça va clasher un peu avec tes expériences péruviennes en tout cas! C'est vrai que ça surprend, quand on arrive en Argentine par la Bolivie. Les disparités sont assez flagrantes entre régions en Amérique du sud!

    RépondreSupprimer