jeudi 29 janvier 2009

Cusco!


Bien arrivé à Cusco! Le voyage a été plutôt long, mais a part un petit retard a Lima c’est somme toute très bien déroulé. L’atterrissage sur Cusco était en soit toute une expérience alors que l’avion descend entre les montagnes environnantes, qui sont tout simplement immenses. D’ailleurs la ville, perchée a plus de 3000 mètres, est entièrement entourée de montagnes que l’on voit de partout.
Dès mon arrivée, j’ai été accueilli par une représentante de mon école d’espagnol qui m’a conduit dans ma famille d’accueil. Ils ont l’air très sympathiques, même si nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble. Quant à moi j’essaye tant bien que mal de communiquer en espagnol.
Ma première journée au Pérou a surtout été consacrée à la récupération et à l’adaptation, puisqu’à 3000 mètre d’altitude on a tendance à s’essouffler plus vite. Pour l’instant je ne souffre pas vraiment du mal de l’altitude, mais je sens bien que je ne pourrais pas courir 100 mètres sans me retrouver la langue à terre.
Je commencerai donc tranquillement à explorer la ville qui sera mon chez moi pour le prochain mois. Mais pour l’instant tout s’annonce bien.